Nos conseils pour réchauffer vos pizzas

 Retrouver saveur et croustillant  ?

La pizza est un plat qui se déguste à tout moment entre amis, en famille ou bien seul devant la télévision. 

Vous avez eu la bonne idée de vous faire une soirée pizza ce soir ! Mais une fois rentré vous avez envie de prendre votre temps ou bien vous souhaiter la finir le lendemain.

Cependant, en réchauffant la pizza, il n’est pas rare que la pâte se ramollisse et que la sauce tomate se dessèche. Il serait donc intéressant de savoir comment s’y prendre pour manger une pizza réchauffée aussi bonne que lorsqu’elle sort du four !

Nous sommes des passionné de l'univers de la pizza et à travers cet article nous allons tout vous expliqué en détail.

Vous utilisez un four ? Un micro-ondes ? Un grill ? Eh bien il faut qu'on vous dise une chose, vous faites erreur.  

Pour réchauffer votre pizza, voici la méthode pour garder tout son croustillant et sa saveur sans qu’elle ne ramollisse !

 

Avant de commencer les explications, sachez que la conservation de votre pizza joue un rôle essentiel dans la texture qu’elle aura lorsqu’elle sera réchauffée le lendemain. Un conseil : utilisez un récipient hermétique dans lequel vous apposerez une feuille de papier essuie-tout au fond avant d’y mettre vos parts de pizza. Fermez bien le tout, et mettez ensuite le récipient au réfrigérateur.

L’objectif de cette étape est de profiter d’une pizza fraîche et parfaitement protégée des autres aliments qui sont dans votre frigo. Vous pouvez tout aussi bien opter pour un sac conservation refermable plutôt qu’un tupperware. Laissez d’abord la pizza refroidir avant de la mettre au froid : sans quoi elle risque un durcissement au brusque changement de température.

  • Réchauffer au micro-ondes, L'ERREUR !!!!

Lorsque l’on souhaite réchauffer une pizza, le premier réflexe est souvent de la passer au micro-ondes. ERREUR !

La pizza va être chaude c’est certain, mais elle va perdre tout son croustillant. De plus, les aliments de la garniture risquent de perdre leurs saveurs et la sauce tomate de dessécher. 

Si malgré cela vous souhaitez quand même utiliser cette méthode et si le côté pâte à pizza « éponge » ne vous dérange pas, faites réchauffer votre pizza dans le micro-ondes, mais pas à pleine puissance. Évitez aussi de dépasser une minute trente.

  • Réchauffer au four, LA SOLUTION PRATIQUE.

Préchauffez le four pendant 10 minutes maximum à 180°C en mode chaleur haut et bas sans ventilation, chaleur statique. Puis mettez-y la pizza préalablement posée sur la grille de cuisson. Laissez réchauffer pendant 4 à 5 minutes puis

retirez votre pizza : c’est prêt !

  • Réchauffer à la poêle,  LA SOLUTION MIRACLE !

Réchauffez la pizza à la poêle c'est LA meilleure méthode pour réchauffer vos pizzas et raviver saveur et croustillant !

Oulaaaa pas si vite, je vois déjà ce que vous êtes en train de vous dire : "Je n'est pas envie de ressortir mes poêles du placard, c'est encore moi qui va me frapper la vaisselle !"

Cette technique ne vous demandera pas plus de vaisselle que si vous la réchauffer au four. Une simple poêle à passer sous l'eau chaude après avoir réchauffer vos parts.

Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçu du résultat ;)

Feu très moyen voir doux, sans ajout de matière grasse, poêle sèche ! Mettez-y les parts de pizza et recouvrez d’un couvercle.

La chaleur va se diffuser progressivement sur la pâte qui est en contact direct avec la poêle et ainsi lui redonner du croustillant. La garniture va fondre progressivement grâce à la chaleur étouffée par le couvercle.

Laissez réchauffer pendant 5 à 6 minutes :  vos parts sont prêtes.

N'hésitez pas à renouveler l'opération si la garniture n'a pas eu le temps de suffisamment fondre.

(Etape facultative : pour pousser le procédé jusqu'à la perfection, vous pouvez ajouter 3 ou 4 gouttes d'eau sur le fond de la poêle chaude avant de refermé avec le couvercle. L'eau va s'évaporé et s'emprisonner dans le couvercle. Ainsi la vapeur facilitera la fonte de la garniture.)
 

Votre pizza sera encore meilleure que si vous la dégustez directement sorti de sa boîte en carton car cette dernière n'est pas favorable à la conservation du croustillant de la pâte. 

Bref vous l'aurai compris, Saveurs retrouvées et croustillant ravivé, vous pouvez maintenant déguster vos parts de pizza comme si elles sortaient de notre four. 

La technique des vrai mordus de pizza n'a maintenant plus aucun secret pour vous ! 

Notre Chef Pizzaïolo vous souhaite une excellente dégustation.

Cet article a été entièrement rédigé par notre chef pizzaïolo.

 NOUVELLE HORAIRE POUR LE MOIS AOUT UNIQUEMENT                 

Fermeture hebdomadaire le Lundi. OUVERT Uniquement le Soir du Mardi au Dimanche de 17H30 à 22H